Accompagnement sur votre chemin vers la parentalité : Vous écouter. Vous accueillir.
Au cours de la vie, nous traversons un tas de choses. Certaines choses sont carrément difficiles à traverser et souvent il n’y a pas la place pour exprimer ce que nous ressentons. Pour certains évènements, notre joie ou notre soulagement nous semble déplacé et nous n’osons pas l’exprimer. Pour d’autres, notre colère n’a pas sa place, notre peur n’est pas entendue. Parfois nous nous sentons impuissant.e.s, incapables, démunies mais n’osons pas l’exprimer…
Outil de doula : l'écoute active
Vous écouter. Vous accueillir. Réellement. Profondément. Entièrement.
La parentalité n’est pas un long fleuve tranquille. Elle peut amener avec elle des remises en question profondes, des joies indescriptibles, des peurs inattendues. Des hauts très hauts et des bas très bas. Nous apprenons, nous avançons, parfois nous reculons et nous cheminons…
En tant que doula, je vous écoute. Je vous entends. Je vous accueille. Et je vous soutiens. Réellement. Profondément. Entièrement. Dans cet espace vous pouvez oser exprimer. Tout. Dans cet espace, vous êtes en sécurité. Cet espace est confidentiel. Cet espace est sans tabous. Sans jugement. Vous pouvez oser exprimer ce que vous n’avez peut-être jamais exprimé à personne. Avec moi, vous avez le droit de rire, vous avez le droit de pleurer. Vous avez le droit d’être joyeux.se.s. Vous avez le droit d’être triste.s. Vous avez le droit d’être en colère. Une émotion est une émotion. Point. Il n’y a pas d’émotion plus valable qu’une autre. Et ce que vous ressentez est légitime. La tristesse mérite autant d’être exprimée que la joie. La colère a autant sa place que la sérénité. C’est ok.
Etre écouté.e réellement et exprimer ce qui nous encombre nous permet de nous libérer d’un poids ou d’un blocage, d’en prendre conscience et de le déconstruire petit à petit pour avancer sur notre chemin.
Je vous entends. Je vous soutiens. Je vous fais confiance.
Je vous écoute avec confiance. Je vous fais confiance. Je sais que vous portez déjà en vous ce qui vous permet d’avancer. J’ai confiance en votre pouvoir de trouver, en vous, vos ressources qui vous font avancer. Peut-être que vous avez juste besoin d’un coup de pouce pour arriver à mettre en lumière ces ressources. Et parfois, ça fait peur de regarder ce que nous portons au plus profond de nous. C’est pour ça que je suis là. Pour que vous puissiez vous sentir en sécurité. Pour que vous ne soyez pas seules face à ce que vous vivez. Pour que vous arrivez à voir la richesse que vous portez déjà en vous. Je vous entends. Je vous soutiens. Réellement. Profondément. Entièrement.