Soins du Post-Partum
L'arrivée du bébé, un chamboulement
L’arrivée d’un bébé bouleverse, chamboule. Souvent, sur différents niveaux en même temps : au niveau du couple, du corps (hormonalement, physiquement), de notre vision du monde et de nous-même – « Qui suis-je maintenant que j’ai un.e bébé ? Quelles sont les valeurs que j’ai envie de transmettre ? » – de nos émotions, de notre organisation et notre quotidien.
A mes yeux, il est essentiel de prendre le temps de reconnaitre, sans jugement, ce que vous vivez, accueillir ce qui se passe en vous, et prendre soin de vous, de votre corps, de votre coeur et de votre mental.
Vous avez le droit de respirer. De reprendre le souffle. De pleurer. De trouver ça dur.
Vous avez aussi le droit d’être rempli.e de joie, de bonheur, de plénitude.
Prendre soin de vous pour mieux prendre soin de votre bébé
A travers les soins du post-partum que je propose, j’ai surtout envie de vous inviter à
- vous offrir un moment pour vous faire du bien. Pour ralentir. Pour respirer. Pour intégrer. Intégrer ce que vous êtes en train de vivre : vous êtes en train de devenir mère, père, parent.
- faire l’expérience du « recevoir ». Parfois, il peut être difficile de recevoir. Recevoir de l’attention, de la douceur, de la bienveillance. Je constate que les jeunes parents ont souvent du mal à demander de l’aide ou du soutien et de se placer au centre des priorités. Et pourtant, iels en ont souvent besoin ! Ce que je constate aussi, et je m’inclue dedans, c’est que dans ce processus d’accepter de recevoir, il y a besoin de faire un graaaaaand travail de déconstruction : NON, accepter de recevoir n’est pas égoiste. NON, me placer au centre de mes priorités n’est pas égoiste (même si j’ai un.e (tout petit) bébé). NON, cultiver l’Amour de soi et répondre à mon besoin d’être chouchouté.e, envelopé.e, bercé.e, porté.e, soutenu.e n’est pas égoiste.
Au contraire : Vous y avez le droit ! Et c’est en recevant que vous aller pouvoir donner à votre tour. Donner à votre bébé. Donner à votre partenaire. Donner aux personnes qui vous sont chères. - déposer ce que vous portez sur le coeur, sans peur d’être jugé.e en retour. Sans craindre les conseils non-solicités. Sans tabous et sans injonctions sociétales.
- vous connecter à votre corps, le ressentir et vous le réapproprier. Votre corps a certainement beaucoup changé en peu de temps. Il a été chamboulé, lui aussi. Comment vous sentez-vous par rapport à votre corps ?
Soin sur-mesure
Si vous souhaitez créer un soin sur-mesure, n’hésitez surtout pas à me contacter. Parfois, vous m’appelez parce que vous avez reçu une cagnotte d’un certain montant ou parce que vous avez envie/besoin de faire des adaptations.
Si c’est le cas pour vous, je vous invite à me contacter. Nous prendrons le temps d’un échange pour créer le soin qui répond à vos souhaits !